LES ACTEURS DE L'EDUCATION NATIONALE VISITENT LE NANOMUSEE

25 janvier 2024

Fin janvier 2024, plusieurs ateliers pour les acteurs de l'éducation nationale ont eu lieux sur le NANOmusée.

Les 22 et 23 janvier, des enseignants et enseignantes d'école primaire en formation ont découvert nos modules Art et Science. Ils ont pu se questionner sur la pertinence de ce dispositif et imaginer des manières d'apporter des contenus pédagogiques pour leurs classes grâce à cette installation.

Le 25 janvier, des inspecteurs académiques et des conseillers pédagogiques se retrouvaient à La Rochelle pour une formation sur la Culture Scientifique Technique et Industrielle. A cette occasion, ils ont également visité le NANOmusée en tant qu'exemple de dispositif pédagogique Art et Science.

Toutes ces rencontres et les échanges lors de ces journées ouvrent de nombreuses pistes de réflexions pour améliorer l'expérience des futures classes qui visiteront le NANOmusée.