Le NANOMUSEE FAIT LE PLEIN AVANT LES VACANCES

20 décembre 2023

Le mois de décembre a été marqué par deux déplacements du NANOmusée en dehors de l’Université. Ces expositions ont permis à plus de 240visiteurs de profiter de notre dispositif.

Installés fin novembre de 2023, les modules L’Observatoire et LAlguier ont passé trois semaines à la bibliothèque La Méridienne de Saint-Médard d’Aunis. Cette première exposition dans une médiathèque en zone rurale, qui constitue un lieu stratégique pour la diffusion du NANOmusée sur le territoire, a permis de recevoir des scolaires de tous les niveaux de l’école primaire et maternelle de la commune. Ainsi, ce sont plus de170 élèves, de la petite section maternelle au CM2, qui ont pu découvrir nos modules art et science accompagnés de leurs institutrices, de la médiathécaire et du médiateur du NANOmusée. Les lecteurs de la médiathèque ont également profité de cette installation. En neuf jours d’ouverture, une vingtaine de personnes ont visité le NANOmusée.

Les modules installés à Saint-Médard d’Aunis ainsi que le module Béton acharné ont ensuite été transportés à l’espace Encan pour le Salon de la Neutralité carbone qui s’est tenu le 14 décembre. A cette occasion 46personnes ont découvert le NANOmusée accompagnés des médiateurs.

Le NANOmusée est maintenant entièrement installé dans le salon de la Maison de l’étudiant - Espace Culture jusqu’à la fin du mois de janvier. Ce qui permettra de tester de nouveaux dispositifs de médiation autour du NANOmusée, notamment de nouveaux livrets qui devraient permettre une visite plus en autonomie du NANOmusée.